lhostellerie-bricquebec

Plages du débarquement

6 juin 1944 : débarquement sur les plages de normandie

Le débarquement sur les plages de Normandie fût la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps. Vous pouvez vous aussi comme des millions de visiteurs, venir vous recueillir sur les plages du débarquement pour rendre hommage aux soldats qui ont libéré la France.

Plage du débarquement : Sword Beach

Secteur mythique des plages du Débarquement, le site de Sword Beach (Ouistreham) compte les plages de Juno Beach, Utah Beach, Omaha Beach et Gold Beach. La plage de Sword Beach est celle où débarquèrent les 177 Français du commando Kieffer.

Plage du débarquement des canadiens : Juno Beach

Le 6 juin 1944, 14 000 Canadiens et 9 000 Britanniques débarquent sur ce secteur. A 1h20 de Bricquebec, à Courseulles-sur-Mer vous pouvez visiter le centre Juno Beach. Attention, le centre est fermé au mois de Janvier.

debarquement-plages-normandie

Plage du débarquement : Gold Beach

Sur cette plage, on peut encore voir les vestiges du port artificiel crée à l’époque. Le Musée du Débarquement revient en détail sur la conception et la construction du port. Arromanches 360 propose quant à lui un cinéma circulaire qui présente l’histoire intégrale de la Bataille de Normandie.

Plage du débarquement : Omaha Beach

Sur la plage d’Omaha Beach, à Colleville-sur-Mer, à 52 minutes de Bricquebec; le débarquement à failli échouer. Les innombrables pertes que les troupes américaines y subiront le Jour J lui vaudront le triste surnom de Bloody Omaha, « Omaha la sanglante ». Aux environs, vous trouverez la Statue des braves, mais aussi le cimetière américain de Colleville de 70 hectares.

Photo memorial-caen.fr

Photo memorial-caen.fr

Plage du débarquement : Utah Beach

A Sainte-Marie-du-Mont, à 36 minutes du château, vous pouvez visiter le musée d’Utah Beach vous propose un retour chronologique complet. En point d’orgue de la collection présente au musée, vous pourrez admirer de prêt cet authentique bombardier B-26.

Photo utah-beach.com

Photo utah-beach.com