lhostellerie-bricquebec

Les maisons illustres de Normandie

  • La maison de Prévert, à Omonville-la-Petite, à 35 minutes du Château de Bricquebec

La Maison Jacques-Prévert est un musée départemental de la Manche consacré à Jacques Prévert et aménagé dans la demeure où le poète vécut pendant les dernières années de sa vie, à Omonville-la-Petite, près du cap de la Hague. La visite du musée se déroule sur une demi-journée,  vous pouvez profiter de cette excursion pour pousser à l’extrême nord et découvrir la pointe de la Hague à 7km..

maison-jacques-prevert-tourisme-hotel-bricquebec

  • La maison de Jean-François Millet, à Gréville-Hague, à 30 minutes de l’Hostellerie du Château

Le charme de L’Atelier de Jean-François Millet est toujours intact. Découvrez l’endroit où, de 1849 à 1875, a vécu et travaillé l’un des plus illustres peintres français. Plongez dans l’art du XIXe siècle avec les dessins originaux et les reproductions des oeuvres du peintre, et revivez l’épopée incroyable de son plus célèbre tableau, L’Angélus.

l-angelus-jean-francois-millet

  • Le musée de Barbey d’Aurevilly, à Saint-Sauveur-le-Vicomte, à 13 minutes du Château de Bricquebec

Le musée Barbey-d’Aurevilly est un musée consacré à l’écrivain Jules Barbey d’Aurevilly, decouvrez y une collection impressionnante d’écrit et de sculture autour de l’auteur et dans un lieu rénové chargé d’histoire.

jules-barbey-d-aurevilly-signature-encre-rouge

  • Musée Christian Dior, à Granville, à 1h15 de l’Hostellerie du Château

Le Musée Christian Dior est un lieu de mémoire dédié au rayonnement de la vie et de l’œuvre de Christian Dior. Jardin, œuvres, expositions, découvrez une maison d’exception au coeur de la mode à la Française.

musee-christian-dior-granville-flyer